migration de Joomla 2.5 vers Joomla 3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • migration de Joomla 2.5 vers Joomla 3.x

    Bonjour,

    OVH imposant PHP 5.4 ou sup. à partir du 24 sept. 2015, il faut que je migre mon site en ligne vers joomla 3.4.3.
    j'ai donc réussi à le mettre à jour sous joomla 2.5.28 dans un premier temps.

    J'ai désinstallé la seule extension non compatible avec joomla 3 à savoir coallaweb traffic.
    J'ai fait une sauvegarde du site avec Akeeba backup et j'en ai transféré le fichier sur mon ordinateur par ftp.

    Cependant, mon site me donne le message suivant à propos d'Akeeba : "Your version of Akeeba Backup is more than 90 days old and most likely already out of date. Please check if a newer version is published and install it."
    le pb c'est que je ne peux pas faire de mise à jour d'Akeeba, la seule version disponible sur internet est la version 4.2.4 qui n'est compatible qu'avec joomla 3. Est-ce que ma version d'Akeeba peut poser pb? et si oui, comment y remédier?

    Je pense utiliser pour me guider le tutoriel : Migration du kit Joomla! 2.5 vers 3.x

    Y-a-t-il d'autre précautions indispensables à prendre avant de commencer la migration et est-il préférable de prendre l'option en ligne ou l'option manuelle?

    merci de votre aide

  • #2
    Re : migration de Joomla 2.5 vers Joomla 3.x

    Bonjour,


    Cependant, mon site me donne le message suivant à propos d'Akeeba : "Your version of Akeeba Backup is more than 90 days old and most likely already out of date. Please check if a newer version is published and install it."
    le pb c'est que je ne peux pas faire de mise à jour d'Akeeba, la seule version disponible sur internet est la version 4.2.4 qui n'est compatible qu'avec joomla 3. Est-ce que ma version d'Akeeba peut poser pb? et si oui, comment y remédier?
    Cela ne devrait pas poser de problème, il sera nécessaire de faire la mise à jour d'Akeeba une fois le site sous Joomla 3.


    Y-a-t-il d'autre précautions indispensables à prendre avant de commencer la migration et est-il préférable de prendre l'option en ligne ou l'option manuelle?
    Il est impératif de s'assurer que toutes les extensions sont bien compatibles avec Joomla 3. Cela concernes les composants, modules, plugins et templates.
    Voir également ce tutoriel :
      Depuis le 17 août 2021 Joomla! 3 n'est plus la version majeure du CMS (Content management Système en anglais ou Système de Gestion de...
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : migration de Joomla 2.5 vers Joomla 3.x

      J'utilise Bluestork et Bezz20 qui ne sont plus compatibles avec joomla 3.
      Que faut-il faire avant la migration dans ce cas?

      Et comment faire d'abord la mise à jour sur serveur test en utilisant un sous-dossier de l'hébergement?
      où faut-il placer ce sous dossier?
      Peut-on restaurer la sauvegarde avec Akeeba sans utiliser kickstart?
      Comment voir le résultat de la mise à jour sur le serveur test?
      Dernière édition par Dick à 24/07/2015, 12h57

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X